La voie du Salut

Combien cela est extrêmement dangereux d’avoir sa propre opinion de la vérité et de la foi en Dieu. Nous parlons parfois et agissons comme si nous étions les créateurs de notre vie. Nous en écrivons notre propre manuel comme si nous l’avions créée ou inventée nous mêmes. Nous nous faisons notre petite idée de la façon de la consommer, de la manière de la mener. La Bible, le manuel divin de la vie nous avertit sur un ton grave. Dans Proverbes 14:12, elle nous dit: Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. Toute voie que nous prenons ne doit être jugée, ni par son apparence, parce qu’elle nous plaît, ni par ses exigences, car alors, elle pourrait soit nous tromper par sa facilité, soit nous décourager à cause de sa difficulté excessive. Le choix de la voie de la foi à suivre ne peut être le fruit ni de nos déductions personnelles parce que nous possédons une certaine intelligence, ni de notre expérience, car malgré tout ce qu’elle peut nous avoir apportée, l’expérience ne fait pas de nous des dieux qui nous sommes nous mêmes créés. Si vous reconnaissez que la vie est un don de Dieu, vous devez vous en procurer le manuel, c’est à dire la Bible qui est la Parole de Dieu. La voie enseignée par cette parole, ne nous paraît pas droite, elle l’est véritablement. C’est pourquoi soyons assez humbles pour reconnaitre que nous ne sommes pas en mesure de la juger. C’est elle qui a le pouvoir de juger notre vie et de nous montrer si nos pensées et nos actions sont conformes à la volonté divine. Si nous suivons ses prescriptions avec soin, elle nous mettra à l’abri des nombreuses pannes qui surprennent ceux qui l’ont égarée ou abandonnée, ou qui ne reconnaissent tout simplement pas son autorité.  Nous connaissons ces pannes qui surviennent dans les foyers, lorsque le mariage ne marche plus, lorsque l’autorité parentale ne fonctionne plus. Les pannes morales parce que l’on veut faire d’un véhicule conçu pour une certaine utilisation, un engin pour lequel il n’a pas été conçu. Les problèmes sociaux s’accumulent dans un monde en panne d’écoute: chacun veut crier plus fort que l’autre pour se faire entendre au point que l’on a du mal  a trouver la voie de la sagesse, au milieu de tout cet assourdissement. Voila donc quelques unes des nombreuses pannes de notre société. L’homme a pris une voie qui lui paraît droite, mais celle-ci le conduit tout droit vers le désastre. Dieu dans Sa sagesse nous a conçus d’une telle manière que nous avons des indicateurs, des témoins qui s’allument sur notre tableau de bord avant la catastrophe. Mais l’homme continue à avancer, ignorant l’évidence et l’imminence de la panne alors qu’il sent que quelque chose ne va pas, que dis je? Que rien ne va.

Mon ami, cher Monsieur, chère Madame, Dieu veut éclairer votre intelligence! Jésus a dit que celui qui Le suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie. Suivre Jésus Christ, croire en Sa parole, voilà ce qui vous sauvera d’une catastrophe finale que la Bible appelle le jugement dernier. La voie des hommes vous conduit à la perte de ce que vous avez de plus précieux, votre âme. Jésus est venu révéler l’origine de la grande panne humaine en démontrant qu’il s’agissait du péché. Il est mort pour enlever cet intrus qui mine votre vie, et Il peut vous en débarrasser en vous pardonnant et en vous purifiant. De quoi êtes vous en panne? De paix? De joie? D’amour? De lumière? Il y a un peu plus de deux mille ans, votre créateur est déjà intervenu par Jésus Christ pour vous dépanner une fois pour toute. Il vous appelle à ramener le véhicule de votre existence à Son divin mécanicien, Son Fils Jésus. En vous donnant à Lui, Il fera en vous une vidange complète du péché, mieux que cela, Il remettra à neuf le moteur de votre cœur pour le remplir de l’huile fraîche et durable de la vie du Saint Esprit.  Si vous vous soumettez à Ses instructions, vous surmonterez tous les obstacles éprouvants de ce monde pour entrer dans Son Royaume éternel.

Voulez vous remettre votre vie au divin mécanicien pour qu’il la répare? Dites Lui cette prière de tout votre cœur:

Seigneur Jésus je crois que tu es venu dans ce monde pour me secourir et me sauver de ma condition de pécheur. Je crois que par Ta mort sur la Croix tu as pris sur Toi la malédiction de mes péchés et tu as subi la condamnation qui me donne la paix et me réconcilie à Dieu. Pardonne moi ce que j’ai été jusqu’à maintenant, purifie moi par Ton sang et crée en moi un cœur nouveau. Dès aujourd’hui accepte moi comme Ton enfant. Je crois en Ta fidélité et Te remercie pour ton pardon et le cadeau du salut que tu m’accordes maintenant. Amen!

Si vous avez fait cette prière de tout votre cœur et avec foi, vous êtes devenu quelqu’un de neuf aux yeux de Dieu, et vous êtes aussi devenu un membre à part entière de Sa famille.

Que le Seigneur vous bénisse et se révèle davantage à vous.

Publicités